Géranium Ski

Après la montée, faites parler la poudre dans une grisante descente face au glacier des Grands.

Sur l'Alpage

Suis-moi...

En ce mois de novembre 2017, il est fortement déconseillé de skier sur l'Arpille. Le manque de neige rend cette pratique dangereuse !

Que vous soyez un spécialiste de ski-alpinisme, en préparation pour la Patrouille des Glaciers, ou un amoureux de la montagne voulant s'essayer au ski de rando, Ravoire vous offre, en hiver, l'alternative que vous cherchez.

La montée à l'Arpille depuis le "Réservoir", ou même depuis le centre du village, si l'enneigement le permet, se déroule sur un terrain ne présentant aucun danger.

La longueur du parcours ainsi que la durée de l'effort, soumise au rythme de chacun, permet de rentrer sans difficultés en cas de temps incertain.

Si la neige tombe en abondance, la prudence est toujours de mise pour gagner le sommet. Le risque zéro en montagne n'existe pas. Pour + d'infos :

CONDITION DE NEIGE - BULLETIN D'AVALANCHE ! Montée au Signal

Pour une petite idée du parcours : Un clic et c'est parti >


Table panoramique sous la neige

Après de fortes chutes de neige, lorsque le sommet est atteint, veillez à ne pas endommager la table panoramique :
- contournez-la avec vos skis, raquettes ou chaussures
- n'essayez en aucun cas de gratter la glace qui la recouvre, à l'aide d'un objet pointu ou tranchant, (le soleil se chargera de cette opération).
Merci de respecter ces prescriptions afin que chacun puisse profiter des informations de cette table lorsque les conditions d'enneigement se seront améliorées.

SOCIÉTÉ DE DÉVELOPPEMENT CH-1928 RAVOIRE